Visa touristique individuelle

Imprimer

Nouveau

Pour se rendre en Fédération de Russie, un ressortissant étranger doit obtenir un visa, si aucune autre procédure n'est établie par un accord international.

Le visa doit être obtenu avant l’entrée en Fédération de Russie.

Durée mximum de séjour: 30 jours
Nombre d'entrées: 1 ou 2
Délais d'obtention: 10 jours hors livraison

Plus de détails

100,00 €

Visa touristique est délivré aux citoyens de France, d'autres pays et aux personnes sans nationalité pour un voyage d'une courte durée dans le pays à des fins touristiques (visite de salons culturels, excursions, découverte des curiosités du pays).

La durée maximale du séjour en Russie au titre d’un visa touristique peut aller jusqu’à 30 jours.

Il offre la possibilité de se rendre en Russie pour des négociations d'affaires de courte durée, pour participer à des expositions, des ventes aux enchères ainsi qu'à des consultations ou examens médicaux.

Le visa touristique pour la Russie est à simple ou double entrée.

Les visas touristiques à double entrée sont délivrés aux citoyens étrangers uniquement s’il est prévu, pendant le séjour en Russie, de visiter des États limitrophes à la Russie (pays étrangers proches (CEI, Pays Baltes) ou des pays dont on revient en passant par le territoire de la Russie (comme la Chine et la Mongolie).

Documents pour le visa touristique:
1.

Passeport valable + de 6 mois après le départ ainsi que la photocopie des pages 2 et 3 de ce passeport.

2. 1 Photo d’identité couleur sans lunettes
3. Confirmation d’invitation ou de réservation provenant du réceptif local ou de l’organisateur du déplacement, ou de l’hôtel, indiquant les nom, prénom, dates d’entrée et de sortie du voyageur. Les tampons et les noms des signataires doivent être lisibles ! Fax autorisé.

4.

Voucher avec numéro indiquant les mêmes informations que l’invitation

5.

Attestation d’assurance assistance rapatriement pour la Russie, précisant la validité du séjour, soit, au minimum pour la durée demandée pour le visa

6.

Formulaire de la demande de visa :

- soit saisi en ligne par vous-même et imprimé en bonne et due forme, pour accéder  au formulaire : visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx

- soit saisi en ligne par nos soins avec un supplément, dans ce cas, merci de remplir à la main la demande préalable, pour la télécharger veuillez consulter l'onglet TELECHARGEMENT

Attention! Les dates de votre séjour doivent être identiques dans l’invitation, le voucher et l’attestation d’assurance.

Pour les visas groupe en circuit Midi tours : l’invitation et le voucher sont fournis par nos soins et ne sont pas facturés.

Comment obtenir le visa : étape par étape
Étape 1
En fonction du but de votre voyage en Russie, choisissez le type de visa dont vous avez besoin et prenez connaissance de la liste des documents nécessaires à sa délivrance.
Étape 2
Préparez l’ensemble des documents selon la liste de type de visa choisi.
Étape 3
Soit remplissez en ligne le formulaire de demande de visa sur le site du Service consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie ou faites-nous parvenir la demande préalable remplit à la main, nous nous chargerons du formulaire en ligne.
Étape 4
Passez la commande correspondante à vos besoins sur notre site.
Étape 5
Envoyez-nous l’original de votre passeport avec tous les documents demandés et le règlement correspondant. Possibilité de déposer les documents à l’agence à Avignon.
Étape 6
Recevez votre passeport avec le visa à votre domicile ou retirez-le à l’agence à Avignon

Téléchargement